Garantie

GENERALITES

Votre matériel bénéficie d’une durée de garantie commerciale fabricant, conférée par la société SAMOA. 

La garantie s’appliquera à partir de la date de facturation.

Votre matériel est garanti contre tout défaut de fabrication, de matière ou de main d’œuvre pendant la période de garantie. Le point de départ de la période de garantie correspond à la date de facturation de votre matériel. 

Notre garantie couvre le diagnostic, la réparation ou le remplacement le cas échéant, au choix de SAMOA FRANCE, dans nos ateliers et par nos soins, du matériel reconnu défectueux, selon les conditions énoncées dans ce document, et sur le territoire français. Les pièces d’usure (sont entre autres considérées comme pièces d’usure les garnitures mécaniques, les roulements, condensateur, les capteurs de pression, les joints), frais de dépose et de repose du matériel sont expressément exclus du champ de la garantie contractuelle.

Les obligations de SAMOA FRANCE dans le cadre de cette garantie se limitent exclusivement à la réparation ou au remplacement, selon le choix de SAMOA FRANCE, à l’exclusion de toute indemnisation ou octroi de dommages et intérêts. Sous réserve des dispositions légales, les interventions au titre de la garantie n’entrainent pas une augmentation de durée ni un renouvellement de la garantie. 

Cependant, si l’intervention de notre Service Après-Vente entraînait l’immobilisation de votre matériel dans nos locaux, sans être remplacée par un matériel de de prêt, cette période viendrait s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. 

Les défauts qui sont dus soit à l’usure naturelle, soit à un accident extérieur (mauvais entretien, utilisation anormale…) soit à une modification non prévue du matériel par le client, sont exclus de la garantie. L’application de la garantie est subordonnée au complet paiement de la facture. 

Même si un matériel est sous garantie, le client à certaines obligations comme l’entretien.

En effet l’entretien d’un équipement est primordial pour son bon fonctionnement. Un entretien réalisé régulièrement évite les risques de casse, de surconsommation, et garantit une bonne performance du système. Le bon fonctionnement repose sur des connaissances pointues et la parfaite maîtrise de l’équipement. D’autre part, un entretien régulier augmente la longévité du matériel, tout en conservant de bonnes performances. De mauvais réglages, des nettoyages mal effectués, peuvent au contraire augmenter le risque de panne voire une perte d’exploitation, et d’en réduire la longévité.